SE METTRE A NIVEAUX
Selon le résultat du diagnostic, il faut mettre en place des actions. Elles sont à suivre et à mettre à jour en continue. Pour cela vous pouvez utiliser plusieurs outils. Exemple : un plan d’actions global centralisé.
Dans tous les cas, il faut pouvoir prendre le temps d’analyser toutes ces données afin de renseigner le plan d’actions en lien avec les écarts relevés dans dans le diagnostic et faire des mises à jour régulières.
Cela donne confiance dans un système qui s’améliore pas à pas et la mise à jour du plan d’actions rend le progrès visible.
Généralement la mise en place des actions comporte les points clés suivants :
● S’assurer de la cohérence et de la vitalité des documents utilisés actuellement dans le cadre de DATADOCK
● Définir, décrire les nouvelles pratiques demandées dans les critères de certification
● Veiller à leur parfaite imbrication avec l’organisation de l’entreprise (pas trop léger car cela ne correspondra pas aux attentes de certification et pas trop lourd, car ce ne sera pas utilisé)
● Former, expliquer aux collaborateurs et sous-traitants impliqués dans les enjeux et les impératifs de la démarche ainsi que les changements qui en résulteraient
● Suivre dans le temps sur place et/ou à distance la mise en œuvre des plans d’actions et des recommandations nécessaires à l’obtention de la certification